Day 1: Arrivée Chiang Rai — Triangle D'or (70 Km — 1 H)
À votre arrivée à l'aéroport de Chiang Rai (vol PG231 recommandé, arrivée à 8h55), rencontrez notre représentant avant de commencer votre journée en visitant le point culminant du Wat Phra That Chedi Luang, un ancien stupa en forme de cloche de style Lanna, entouré de petits chedis anciens et d'une salle d'ordination historique. Avec 88 mètres de hauteur et 24 mètres de diamètre, Phra That Chedi Luang est la plus haute structure religieuse de Chiang Rai. Le roi Saen Phu, troisième roi du royaume de Lanna, a érigé le stupa vers 1290. Continuez à visiter le temple Wat Phra That Chom Kitti, perché sur une colline, accessible par un escalier de 350 marches. Ensuite, dirigez-vous vers le Triangle d'or, où se rencontrent la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Cette nature sauvage a acquis une notoriété indésirable dans les années 1960 en raison de l'abondante culture d'opium dans la région, mais elle est aujourd'hui redevenue une zone exempte de problèmes. Profitez ensuite d'une excursion en bateau autour du Triangle d'Or avec un arrêt sur l'île de Don Sao, qui fait partie du Laos (le trajet en bateau dure environ 45 minutes). Déjeunez dans un restaurant local (inclus). Dans l'après-midi, visitez la salle du musée de l'opium, une combinaison de multimédia et d'expositions pour rendre l'apprentissage plus intéressant. Visant à sensibiliser le public à l'opium, cette exposition retrace l'histoire de cette drogue sous tous ses angles.
Passez la nuit à Chiang Rai.
Day 2: Chiang Rai (270 Km — 6 Heures)
Le matin, après un délicieux petit déjeuner, départ pour visiter le projet royal de Doi Tung. Ce projet est dédié à la reforestation de la région de Doi Tung. Déjeunez dans un restaurant local (inclus). En fin d'après-midi, rendez-vous à l'hôtel et enregistrez-vous, le reste de la soirée étant libre.
Passez la nuit à Chiang Rai.
Day 3: Chiang Rai Chiang Mai (260 Km — 4 Heures)
Réveillez-vous avec un petit déjeuner à l'hôtel, suivi d'une visite au barrage de Baan, le musée de la Maison Noire. Le musée comprend une collection de près de 40 maisons où la couleur noire prédomine et où la mort est présentée sous de nombreuses formes. Continuez à visiter le musée et le centre éducatif Hilltribe. Apprenez tout sur les dizaines de tribus montagnardes qui vivent depuis des siècles dans les hautes terres autour de la ville et découvrez comment elles ont survécu à la mondialisation. Nous nous rendrons au magnifique Wat Rong Khun, un temple éblouissant construit dans les années 1990. Son extérieur entièrement blanc orné, avec des morceaux de miroir incrustés, lui donne un aspect resplendissant, ce qui en fait l'un des plus beaux temples de Thaïlande. Déjeunez dans un restaurant local (inclus). Ensuite, partez pour Chiang Mai via Wiang Pa Pao, le quartier le plus au sud-ouest de Chiang Rai, avec de magnifiques paysages en cours de route. Visitez la falaise de Pha Chor dans le parc national de Mae Wang, où la nature a créé une anomalie géographique inattendue. Pha Chor est un phénomène naturel d'érosion des piliers rocheux. On pense que c'était autrefois le cours d'eau de la rivière Ping. Lorsque la rivière a changé de tracé, le site est devenu une colline à cause des sédiments fluviaux qui s'accumulaient en couches. Au fil du temps, il s'est érodé et est devenu des falaises et des piliers de sol aux formes étranges. Continuez jusqu'à l'hôtel pour un repos bien mérité.
Passez la nuit à Sanpatong, Chiang Mai.
Day 4: Départ Chiang Mai
Rechargez vos batteries en prenant le petit déjeuner à l'hôtel et, vers 8h00, partez pour une visite de la ville et des temples de Chiang Mai, en visitant le monument des Trois Rois, Wat Chedi Luang et le magnifique temple Wat Phra Singh. Profitez d'un dernier déjeuner dans un restaurant local (inclus) et transfert à l'aéroport de Chiang Mai vers 13h30. Vol de départ recommandé après 15h00 pour les vols intérieurs.